À Caen, la mobilisation pour le maintien de la Cour d'appel dans la préfecture du Calvados se poursuit. 200 avocats et magistrats étaient rassemblés vendredi 26 janvier 2018, devant le tribunal de la place Gambetta. Mais pas seulement. Ils étaient rejoints par différents acteurs de la vie locale : des élus politiques, des citoyens, ainsi que des représentants du monde économique comme Michel Colin, le président de la Chambre de commerce est d'industrie pour qui il est inconcevable que Caen perde sa Cour d'appel ou tout du moins une partie de ses compétences. "L'enjeu est pour l'aménagement du territoire. Qui a affaire aux tribunaux ? Le justiciable, les personnes, les entreprises...", a-t-il commenté.
Caen. Cour d'appel : les avocats ne sont pas seuls à vouloir la garder à Caen
• Lire aussi. Possible fermeture de la cour d'appel de Caen, les avocats contre-attaquent
Réunion annulée
La réforme de la carte judiciaire est attendue au printemps. Une réunion entre le barreau de Caen et des représentants du ministère de la justice pour évoquer cette question devait avoir lieu lundi 29 janvier. Elle est annulée à cause de la tension sociale actuelle au sujet des conditions de travail des gardiens de prison.
Avocats, magistrats, élus... rassemblés à #Caen pour le maintien de la Cour d'appel à @CaenOfficiel. pic.twitter.com/TYEOIm5c0r
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) 26 janvier 2018
A LIRE AUSSI.
Possible fermeture de la cour d'appel de Caen, les avocats contre-attaquent
La justice européenne maintient le Hamas palestinien sur la liste terroriste de l'UE
Terrorisme: la justice européenne maintient le Hamas palestinien sur la liste de l'UE
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.