La mesure ne passe toujours pas. Le vendredi 26 janvier 2018, à l'appel de la Fédération française des motards en colère du département, tous les usagers de la route sont appelés à se rassembler à partir de 17h devant la préfecture de Rouen (Seine-Maritime). Dans leur viseur : la décision annoncée par Édouard Philippe de faire passer les routes départementales à 80 km/h, au lieu de 90, à partir de l'été 2018.
"Une mesure cosmétique"
"Nous ne savons toujours pas si cette mesure est pertinente, car les conclusions des tests n'ont toujours pas été communiquées, regrette Gwen-Aël Lamoureux, coordinateur de la FFMC en Seine-Maritime. C'est une mesure cosmétique. Pour sauver des vies, on pense qu'il faudrait surtout améliorer les infrastructures routières."
Mais les motards ne sont pas les seuls concernés. Avec des automobilistes, ils vont se répartir dans l'agglomération pour informer l'ensemble des usagers de la situation. "Cette baisse de vitesse va pénaliser le monde rural, qui est obligé de prendre sa voiture et qui passe plus de temps sur les routes", avance Gwen-Aël Lamoureux. Si les associations n'attendent pas pour le moment un rendez-vous avec la préfète ou un de ses représentants, elles affirment que d'autres manifestations sont à prévoir dans les semaines à venir.
A LIRE AUSSI.
Routes limitées à 80 km/h : les motards sont contre
Les "motards en colère" contre les zones à circulation restreintes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.