La French Cup est de retour à Rouen (Seine-Maritime) pour une 24e édition ! Et le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), Didier Gailhaguet, était présent le mardi 23 janvier 2018 à la patinoire de l'Ile Lacroix pour dire tout le bien qu'il pense de cette manifestation qui fait temporairement de Rouen la capitale mondiale du patinage artistique : "C'est sur un territoire, fer de lance national des sports de glace, que des équipes internationales viennent se tester avant les échéances mondiales."
Passage obligé pour les meilleures équipes
L'édition 2018, du jeudi 1er au samedi 3 février, accueillera 22 équipes junior de huit nationalités qui représenteront la discipline. Les Rouennais de la Team Jeanne d'Arc (20 patineurs dont 2 garçons) évolueront à domicile. La troupe a particulièrement travaillé "la vitesse d'exécution et la relation de confiance entre les partenaires" selon son entraineur, Anne-Sophie Druet-Avisse.
La team Jeanne D'Arc en préparation pour la French Cup 2018. - Alexis Delacvivier
Pour la plupart, les Normands bénéficient d'accords entre la Cité scolaire Camille Saint-Saëns et leur club pour composer avec efficacité entre entrainements sportifs et suivi de leur scolarité. Une formule qui semble fonctionner puisque la Team Jeanne d'Arc a déjà validé son ticket pour les prochains mondiaux. Face à son public, elle profitera d'une dernière répétition grandeur nature. A la clé, une qualification acquise en janvier 2018 pour les prochains championnats du monde.
Toutes les informations (horaires, tarifs) sont à retrouver sur le site internet dédié www.frenchcup.fr.
A LIRE AUSSI.
Les patineuses de la Jeanne d'Arc de Rouen championnes de France junior
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.