Le président des Républicains était interrogé sur les similitudes entre son discours sur l'immigration et celui du Front national.
"Vous vous attendez à ce que, pour vous plaire, je fasse une droite qui ne parle pas d'immigration? Que je laisse le monopole du discours sur l'immigration au Front national? C'est hors de question", a répondu le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
"Ça fait trop d'années que la droite a capitulé, qu'elle a renoncé à aborder un certain nombre de thèmes", a poursuivi M. Wauquiez, en citant "la sécurité", "la question du déclassement des classes moyennes" ou celle de "l'intégration républicaine". "Vous pensez que je ne vais pas en parler parce que le Front national en parlerait?", a-t-il encore interrogé.
Pour sa première grande émission de télévision depuis son accession à la tête de LR, en décembre, M. Wauquiez s'en est par ailleurs pris à Emmanuel Macron, dont il a dénoncé la "communication".
"On a l'impression que c'est totalement hors norme que de ne pas s'esbaudir tous les matins sur le président de la République", a-t-il ironisé, en décrivant un chef de l'État "très coupé de la réalité du terrain".
A LIRE AUSSI.
De la gauche radicale au FN: des "trajectoires singulières" valorisées par un parti en refondation
"Haine de la province": Wauquiez critiqué pour ses attaques ad hominem contre Macron
Donald Trump s'installe à la Maison Blanche et signe son premier décret
A La Baule, LR phosphore sur son cap dans l'ombre de Wauquiez
Etats-Unis: Trump se veut apaisant, appelle à "ne pas avoir peur"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.