La 16e édition du meeting de Mondeville (Calvados) qui a lieu samedi 3 février 2018 s'annonce palpitante. Notamment parce que les meilleurs sprinteurs français seront là. "Christophe Lemaître et Jimmy Vicot vont s'affronter à Mondeville. C'est une première pour nous, explique Christophe Lemarié, organisateur de l'événement, c'est un spectacle très attendu parce qu'on a rarement l'occasion de les voir s'affronter hormis en grands championnats. On pense que le chrono sera également là !"
Pascal Martinot-Lagarde recordman de France du 110 mètres haies fera également son grand retour après un an de blessure. "Il souhaite vraiment recourir et c'est sur cette piste qu'il a établi sa meilleure marque il y a cinq ans. Donc il veut réaliser un gros chrono pour sa rentrée".
Une course ouverte à tous
Un grand show garanti même si la championne olympique du 110 mètres haies à Rio, Brianna Rollins a déclaré forfait pour blessure. "Mondeville est désormais connu par les athlètes. C'est un meeting sympa, la piste est rapide, les athlètes peuvent aligner des chronos".
Nouveauté cette année, en marge du meeting, une course de 1 000 mètres, ouverte à tous, est organisée de 10h à 12h dans les conditions du meeting. "Ça permet à tout un chacun de se mettre dans la peau des grands athlètes puisqu'ils vont courir sur la piste, ils auront chacun un dossard, il y aura un speaker et le chronomètre officiel".
Pratique. Samedi 3 février à 19h salle d'Ornano à Mondeville. www.meeting-mondeville.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.