En 1 min sec /100, devant quelque 45.000 spectateurs déchaînés, le leader du classement général et de la spécialité a rappelé qui était le patron, remportant son sixième slalom et sa neuvième victoire cette saison, à moins d'un mois des JO de Pyeongchang où il visera son premier or olympique.
Déjà en tête à l'issue de la première manche, il devance de 39/100 Kristoffersen et de 2 sec 13/100 le Suisse Daniel Yule, qui vient compléter le podium pour cette épreuve avec la plus forte affluence du circuit.
Meilleur Français, le jeune espoir Clément Noël (20 ans), 6e à 2 sec 43/100, décroche son deuxième top 10 d'affilée, après sa huitième place à Kitzbühel dimanche, et semble assuré de valider son ticket pour les JO.
Sacré une seule fois jusqu'alors entre les piquets serrés sur la Planai, en 2012, Hirscher égalise le nombre de 54 succès en Coupe du monde de son aîné "Herminator" Maier, roi de la vitesse dans les années 2000.
S'il partage désormais la deuxième place du nombre de succès sur le circuit majeur, derrière Ingemar Stenmark, la marque de 86 victoires du Suédois reste encore loin. Mais pas totalement inaccessible, du moins en théorie, à 28 ans.
La victoire de Schladming rapproche en tout cas un peu plus Hirscher d'un septième Gros globe de cristal, ce qui constituerait un nouveau record.
A LIRE AUSSI.
Ski: Pinturault dompte Hirscher dans le combiné de Santa Caterina
Ski alpin: Shiffrin-Hirscher, machines à gagner
Ski: le sacre annoncé de Shiffrin, la reine des neiges, à Aspen
Ski: Pinturault, la Face de Bellevarde à ses pieds
Ski: Hirscher reprend ses bonnes habitudes en remportant le slalom de Val d'Isère
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.