"Nous allons montrer que les Cherbourgeois bougent… ailleurs qu'à Cherbourg !" Damien Cottebrune, membre de l'association Cherbougetoi, se languit de faire la fête au carnaval de Granville (Manche), le 11 février 2018.
18 euros par personne
L'association propose en effet de rejoindre le plus grand carnaval de Normandie en autocar, à l'occasion de la cavalcade des chars. "Nous sommes partis du constat qu'il n'y avait plus de grand carnaval à Cherbourg. Hors, près de chez nous, il y en a un qui est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il faut en profiter ", poursuit Damien Cottebrune.
Chanter, se déguiser…
Pour bénéficier de ce trajet en car, il faudra débourser 18 euros par personne. Deux trajets sont proposés : le premier prévoit un retour en fin d'après-midi sur Cherbourg, le second permet de passer la soirée à Granville. Les voyageurs devront aussi emporter… leur bonne humeur : "l'idée c'est de bouger en famille, chanter, se déguiser… Se créer des bons souvenirs".
Le train aussi
Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2018. Si les participants sont trop peu nombreux, l'association se réserve d'annuler l'un ou l'autre des trajets, et de rembourser les inscrits. Les informations pratiques sont à retrouver ici.
La SNCF propose par ailleurs des départs de Caen (Calvados) en train, avec des arrêts à Bayeux, Lison, Saint-Lô et Coutances.
A LIRE AUSSI.
Cinq astuces pour assurer au Carnaval de Granville
Les nouvelles lignes TGV vers Bordeaux et Rennes inaugurées en grande pompe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.