Ne dites plus Areva mais Orano : mardi 23 janvier 2018, le groupe nucléaire change de nom et de logo. Fini le A rouge, place à des cercles jaunes qui forment un O. Orano concentre les activités historiques du groupe : mines, enrichissement, recyclage des déchets nucléaires, ingénierie et démantèlement.
Pourquoi Orano ?
Le nom Orano vient des racines étymologiques d' "uranium", la matière de base du combustible nucléaire. "Ouranos" est le nom du dieu grec du ciel, devenu Uranus dans la mythologie romaine, qui donna son nom à la planète Uranus. Il servira de référence lors de la création de l'appellation "uranium".
5 000 travailleurs sur La Hague
En 2016, près de 5 000 personnes, dont un millier de sous-traitants, travaillaient sur l'usine de la Hague, dans la Manche. Le nouveau nom du groupe leur a été annoncé à l'occasion des vœux au personnel.
Ce nouveau nom est la conséquence d'un vaste plan de restructuration du géant français du nucléaire. Il a notamment bénéficié d'une recapitalisation de l'État, son principal actionnaire, et a cédé la branche "réacteurs", l'ex Areva NP rebaptisée Framatome, à EDF.
A LIRE AUSSI.
EPR: après les experts, à l'ASN de se prononcer sur le couvercle de la cuve
Nucléaire : une substance radioactive relevée près de l'usine Areva La Hague
Areva La Hague : le directeur général plaide pour une médiation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.