Lancement d'une formation gratuite de développeur informatique pour l'internet des objets, de six mois, destinée aux demandeurs d'emploi et aux bénéficiaires du RSA, au télécentre de Boitron, petite commune de 340 habitants située près de Sées (Orne).
Pas un coup d'essai
Le télécentre de Boitron n'en est pas à son coup d'essai : déjà en 2015 une première promo avait été formée aux métiers de l'Internet mobile. Il s'agit cette fois de devenir développeur informatique pour l'Internet des objets.
L'Internet des objets ?
L'Internet des objets, c'est tout ce qui concerne les objets connectés : caméras, détection pour la santé ou l'aide au maintien à domicile des personnes âgées. Ce sont aussi tous les robots dont on nous promet qu'ils vont demain devenir des objets du quotidien, dans toutes nos maisons.
Un secteur en devenir
Beaucoup de Start-Up présentes en janvier 2018 au CES de Las Vegas développaient de tels objets et le secteur serait porteur de nombreuses embauches. Pour s'inscrire à cette formation, il n'y a pas de diplôme requis, simplement une appétence à l'informatique. Xavier de Mazenod, qui va diriger cette formation :
xavier de Mazenod
Cette formation peut accueillir 20 stagiaires. Début de la formation courant février 2018. Pré-inscriptions ici.
A LIRE AUSSI.
En Chine, les stars d'internet transforment la mode en or
Police, smartphone et vie privée, cocktail contesté en Amérique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.