Trois clubs de Normandie sont encore engagés en Coupe de France de football à l'occasion des 16e de finale qui se déroulent mardi 23 et mercredi 24 janvier 2018. À cette occasion, Jacques Guesdon, ancien joueur du Stade Malherbe et membre du comité de direction de la Ligue de football de Normandie était l'invité de Tendance Ouest, mardi 23. Il a répondu aux questions de Pierre Durand-Gratian.
Trois clubs sur 7 000
"C'est une très bonne nouvelle pour notre nouvelle ligue, a-t-il commenté. Ça faisait longtemps que la Normandie ne s'était pas illustrée en coupe. Il faut remonter à 2012 avec le parcours de Quevilly ou la victoire du Havre en 1959."
Caen. Coupe de France de football : "Il y a longtemps que la Normandie ne s'était pas illustrée"
"Il faut signaler qu'il y a 7 000 clubs qui participent à la coupe de France. Donc pour nos clubs amateurs, c'est une superbe opportunité de se montrer." Jacques Guesdon est également revenu sur quelques souvenirs de Coupe de France, comme un match gagné 10-1 à la Réunion. "La coupe de France, elle a le charme de permettre tous les résultats possibles. Nous l'avons vu avec Granville qui a réalisé un exploit à la dernière seconde."
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Paris SG, un revers qui étonne et résonne en Europe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.