La Seine-Maritime reste placée en vigilance orange par Météo France mardi 23 janvier 2018 pour des risques d'inondations. Et pour cause. Les précipitations ont été intenses sur le département, la veille, ce qui a entraîné une rapide montée des eaux.
Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à 428 reprises pour des inondations, des crues de cours d'eau ou des surveillances de bassin. Les secteurs de Cany-Barville, Fontaine-le-Dun, Val-de-Saane et Saint-Aubin-Épinay ont été particulièrement touchés par la rapide montée des eaux. Environ 400 personnes ont dû être mises en sécurité avec notamment deux établissements scolaires qui ont été évacués, précisent les pompiers.
Des restrictions de circulation sont également en vigueur.
⚠️Circulation des poids lourds (véhicules de plus de 7,5t) temporairement interdite dans les deux sens sur l'axe Rouen-Beauvais N31. Déviations obligatoires mises en place. Pour en savoir plus : https://t.co/GzpLHWUMts
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) January 22, 2018
Gournay-en-Bray sous surveillance
Le cours d'eau l'Epte était placé en vigilance orange avec des risques importants de crue dans la nuit de lundi à mardi. Les pompiers avaient déployé d'importants moyens aquatiques en surveillance mais n'ont pas eu à intervenir sur le secteur.
Mardi 23 janvier dans la matinée, une seule opération était encore en cours sur le bassin de rétention d'Heuqueville. Les pompiers ont mis en place des moyens de pompage de grande ampleur pour éviter le débordement de ce bassin qui menace des habitations aux alentours.
A LIRE AUSSI.
La tempête Eleanor touche de plein fouet la Seine-Maritime
Menaces d'inondations et crues en France, le Rhin sous surveillance
Tempête Eleanor : point de situation à la mi-journée en Seine-Maritime
Le département de l'Orne en vigilance Orange aux inondations
Intempéries: alerte orange levée en Corse et dans le Sud-Est
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.