C'est l'îlot de verdure de la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime). Le Jardin des plantes s'étend aujourd'hui sur plus de 8 hectares. Pour redécouvrir l'histoire de ce lieu, la ville de Rouen a lancé un concours photo pour récolter le maximum d'archives.
Toutes les personnes possédant des photos du Jardin des plantes peuvent y participer. Elles permettront de montrer l'évolution des lieux et de son environnement au fil des années. "Souvent des personnes viennent nous voir avec des photos anciennes", raconte Julien Goossens, le chef de service du Jardin des plantes, pour justifier la mise en place de ce concours.
Julien Goossens
Exposition photo
Les Rouennais qui souhaitent y participer ont jusqu'au 1er février 2018 pour envoyer leurs photos sur le site mis en place par la ville. Un jury se réunira ensuite dans le courant du mois de mars pour sélectionner trois lauréats parmi les participants. Les trois plus belles photos feront l'objet d'un agrandissement et d'une exposition sur les grilles extérieures du jardin, "à partir du printemps".
La ville de Rouen entend retracer l'histoire et l'évolution du Jardin des plantes avec ce concours. - DEPN - Ville de Rouen
"Nous avons déjà reçu pas mal de photos qui sont intéressantes", poursuit Julien Goossens. "On voit que le Jardin des plantes reste un lieu culturel fort à Rouen."
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.