Les parkings privés sont rares dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Les habitants de cet hypercentre doivent donc trouver des solutions pour se garer. Une des plus simples est de souscrire à un abonnement à la mairie pour pouvoir stationner dans son quartier de résidence, moyennant 15 euros par mois. Mais même avec une vignette de résident sur le pare-brise, pas toujours évident de trouver une place.
Une tolérance vers les zones voisines
Une nouvelle règle entrée en vigueur le lundi 1er janvier 2018 devrait faciliter les choses. "Nous modifions la règle pour que les résidents puissent se garer dans une autre zone que la leur, mais dans une zone excentrique", explique Christophe Duboc, adjoint au maire en charge du stationnement.
Cela signifie que les résidents pourront se garer dans une zone voisine à la leur s'ils ne trouvent pas de place. Mais ils ne pourront pas se rapprocher du centre-ville. Ils devront forcément aller dans une zone plus éloignée de l'hypercentre. Une mesure qui devrait éviter que les places près des commerces et qui rapportent de l'argent grâce aux horodateurs ne soient accaparées par les abonnés résidents.
A LIRE AUSSI.
En 2017, le prix du stationnement de courte durée va augmenter à Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.