"Je recevrai dans quelques instants le président de Vinci ici au ministère de l'Economie et des Finances, avec la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui est chargée de cette discussion, pour regarder avec lui comment nous pouvons réduire le coût de cette opération pour le contribuable", a affirmé le ministre à Bercy.
"L'objectif étant évidemment que le coût soit le plus réduit possible", a précisé M. Le Maire, qui s'exprimait lors d'une conférence conjointe avec le ministre allemand des Finances, Peter Altmaier.
"Je suis convaincu que nous trouverons un accord dans l'intérêt des deux parties dans des délais qui seront les plus brefs possibles", a-t-il ajouté.
Vinci devait construire et exploiter l'aéroport finalement abandonné de Notre-Dame-des-Landes. Les rapporteurs de la médiation sur ce projet avaient estimé qu'un abandon pourrait contraindre l'État à verser au groupe jusqu'à 350 millions d'euros d'indemnités, un chiffre que le ministre n'a pas confirmé.
Sur France Inter, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait indiqué auparavant que ce chiffre de 350 millions était "erroné".
Une première réunion entre l'Etat et Vinci s'est déjà tenue mercredi soir.
Après l'annonce de l'abandon de Notre-Dame-des-Landes mercredi, Vinci s'était contenté de dire qu'il se tenait "plus que jamais (...) à la disposition de l'Etat".
A LIRE AUSSI.
L'actuel aéroport de Nantes réaménagé, mais sous quel délai ?
ND-des-Landes: les médiateurs rendent leur rapport au gouvernement
L'exécutif choisit d'abandonner l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
ND-des-Landes: pour l'exécutif, l'heure de la décision a sonné
Aéroport Notre-Dame-des-Landes: avis contrastés au nord et au sud de la Loire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.