Les jeux d'alcool ont depuis des années le vent en poupe. Et les gérants d'un bar de Caen (Calvados), L'Appart, ont décidé de mettre une soirée beer pong à leur agenda. 128 personnes se sont ainsi inscrites pour la prochaine édition de ce tournoi insolite qui se déroule vendredi 19 janvier 2018 à 18h. "Le jeu est assez connu dans le milieu étudiant, mais je ne pensais pas qu'il y aurait un tel engouement", annonce Bertrand Lepleux, gérant du bar.
64 équipes au départ
Pas moins de 64 équipes vont ainsi prendre part à cette soirée qui s'annonce mémorable pour cette adresse du centre de Caen. Les deux équipes qualifiées pour la finale ne la disputeront pas le soir même. Des soirées du même type sont organisées à Angers, Tours, Nantes et Rouen, avec un rendez-vous à fixer avec les meilleures équipes dans l'une de ces villes ou à Caen.
Réflexion sur la sécurité
La soirée devrait attirer beaucoup de monde, car en plus des 128 participants, beaucoup viendront profiter de l'ambiance. Un dispositif spécial de sécurité a dû être mis en place. Des barrières à l'entrée doivent permettre d'assurer un filtrage. "Ensuite, nous verrons comment nous pouvons laisser entrer les personnes accompagnant les participants", ajoute Bertrand Lepleux qui sait que la responsabilité de son bar est engagée en matière d'excès de consommation. "On a été clair : on ne veut pas d'abus. Si on voit qu'un participant a trop bu, on ne le fera pas jouer par la suite. Nous avons aussi prévu de la bière sans alcool." En principe, celui qui gagne est celui qui boit le moins.
Bertrand Lepleux, gérant de L'Appart
Pour rappel, le taux d'alcool limite autorisé est de 0,5 g d'alcool par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A LIRE AUSSI.
La Lituanie contre la vodka, un combat de longue haleine
Au large de la Namibie, 20.000 diamants sous les mers
Sécurité routière: le réveillon, dernière soirée à risques d'une sombre année
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.