C'est un festival qui a su trouver sa place au cœur du Havre (Seine-Maritime). Le goût des autres fête sa 7e édition du 18 au 21 janvier 2018. Plus qu'un simple salon littéraire, il s'agit d'un festival de création littéraire. Une autre façon de découvrir la littérature à travers des spectacles originaux de théâtre, de musique, de sport ou encore d'art culinaire (la nouveauté de cette année 2018).
Un voyage à New-York
L'édition 2018 du Goût des autres nous fait voyager outre-Atlantique avec les littératures new-yorkaises. Rozenn Le Bris, la directrice artistique du festival, commente : "Capitale culturelle, emblème du melting-pot, creuset artistique, New-York est une caisse de résonance du monde parce qu'elle est 'la' ville-monde par excellence. Elle a longtemps été la ville la plus européenne des États-Unis, tout en se pensant en rupture avec le Vieux monde". Pour incarner cette littérature new-yorkaise c'est un couple d'écrivains qui a été invité : Siri Hustvedt et Paul Auster. Ils ouvriront tous les deux le festival jeudi 18 janvier 2018. Un couple emblématique, écoutez Rozenn Le Bris :
Siri Hustvedt et Paul Auster invités du festival Le goût des autres
Un festival intime
Le Festival Le goût des autres ce sont quatre jours consacrés à la littéraire sur le site du Magic Mirrors au Havre. Un festival intimiste qui rassemblera 12 000 visiteurs. Un événement qui entre plus globalement dans le cadre de la politique publique Lire au Havre. Écoutez Luc Leomonnier, le maire du Havre :
Politique de la lecture au Havre.
Le festival Le goût des autres – du 18 au 21 janvier 2018 – Magic Mirrors, quai des Antilles au Havre – Gratuit en accès libre dans la limite des places disponibles.
A LIRE AUSSI.
Reconnu comme jamais, Basquiat plus célébré dans la rue qu'au musée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.