Le Mêle-sur-Sarthe, 730 habitants, quelques commerces, scène d'un film. Normandie Nue est sorti le 10 janvier 2018. À l'affiche on retrouve l'un des acteurs les plus bancable du cinéma Français, l'intouchable François Cluzet y campe le rôle du maire de la petite commune ornaise, prêt à tout pour sauver son village et ses paysans. Un film de 149 minutes réalisé par Philippe Le Guay, un parisien très attaché au pays mêlois comme il nous l'a confié lui-même.
Philippe Le Guay
Dans le film un maire, dans la vie une maire
Au cinéma, le Maire, c'est François Cluzet, dans la vraie vie, c'est Marie-Françoise Desvergnes qui dirige la commune. Avec nous, elle s'est souvenue du début de l'histoire, de la proposition de Philippe Le Guay à la fin de l'année 2016 et du tournage qui a un peu perturbé, la paisible vie de la commune :
Marie françois Desvergnes
Des figurants locaux
Et puis, il y a ceux, qui n'avaient jamais fait de cinéma et qui ont saisi l'occasion d'être figurant dans un film qui parlait de leur pays, de leur quotidien. Parmi ces figurants, Simone Goulier, elle n'aurait jamais dû faire partie du casting car elle avait dépassé la limite d'âge. Pourtant, un argument a fait basculer l'histoire dans l'autre sens, Simone connaissait Philippe Le Guay depuis très longtemps…
Simone Goulier
A LIRE AUSSI.
Orne : le film Normandie Nue, avec François Cluzet, sort au cinéma
Le casting pour le tournage de Normandie Nue avec François Cluzet est lancé
Les premières images de Normandie Nue
César: "Elle", "Frantz", "Divines", qui sera sacré ?
Festival d'Angoulême: Depardieu-Deneuve, Dupontel et Gallienne en avant-goût de la saison
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.