Le match
Après vingt-quatre premières minutes pour le moins soporifiques, les affaires du HAC allaient subitement se corser. Coupables d'une grande complaisance sur un corner de Saint-Louis, les Ciel et Marine concédaient tout d'abord l'ouverture du score signée Bong (0-1, 24e). Puis ils perdaient dans la foulée leur capitaine Bonnet, blessé et remplacé par le prometteur Guitane. Le nouvel entrant ne tardait pas à se mettre en évidence. Juste avant la pause, il offrait un amour de ballon à Fontaine, qui convertissait la seule occasion du HAC au cours du premier acte (1-1, 44e).
Des Ciel et Marine inoffensifs
Les Havrais se montraient toujours aussi poussifs au retour des vestiaires. Rien, il ne se passait absolument rien. Pas même un semblant d'occasion, ni d'un côté, ni de l'autre. Du moins jusqu'à ce contre parisien conclu par une frappe de Kerrouche repoussée par Balijon (72e). On en restait là, sur ce triste match nul qui permet tout de même au HAC de grappiller une place pour se retrouver 5e.
Prochain match à Valenciennes le vendredi 19 janvier 2018.
L'homme du match : Rafik Guitane (Le Havre)
Réduit à disputer des petits bouts de match par-ci, par-là (il n'a encore jamais été titularisé en L2), l'international U19 a "profité" de la blessure de Bonnet pour effectuer l'entrée en jeu la plus précoce de sa carrière naissante. Sa passe décisive sur l'égalisation de Fontaine a mis en exergue son énorme talent... qu'il serait sûrement judicieux d'utiliser davantage.
Les buts
24e : sur un corner de Saint-Louis, Libohy dévie le ballon au premier poteau. Au second poteau, Bong n'a plus qu'à pousser de la tête le cuir au fond des filets.
HAC - Paris FC : 0-1
44e : Guitane lance Fontaine plein axe, dans le dos de la défense parisienne. Seul face à Demarconney, le Réunionnais peut tranquillement ajuster sa frappe.
HAC - Paris FC : 1-1
La fiche
Arbitre : M. Delajod. Spectateurs : 5 891
Buts HAC : Fontaine (44e) ; Paris FC : Bong (24e)
Avertissements Paris FC : Karamoko (63e), Akichi (83e)
HAC : Balijon – Coulibaly, Moukoudi, Bain, Camara – Lekhal, Fontaine – Ferhat, Bonnet (c) (Guitane, 31e), Assifuah (Dembélé, 82e) – Mateta (Gory, 65e). Entraîneur : Oswald Tanchot
PARIS FC : Demarconnay - O. Sidibé, Bong, Lybohy (c), Karamoko - Akichi, Kerrouche, Mandouki – Nomenjanahary (Tchokounte, 60e), Saint-Louis (Delaine, 85e), Lavigne (J. Lopez, 73e). Entraîneur : Fabien Mercadal
A LIRE AUSSI.
Football (Ligue 2, 10e journée) : Le Havre AC s'offre Lorient et se replace
Football (Ligue 2, 8e journée) : Vainqueur de Sochaux, Le Havre repart de l'avant
Football (Ligue 2) : L'été de grâce du Havre AC !
Football (Ligue 2, 16e journée) : Face à Lens, Guitane fait chavirer Le Havre !
Football (Ligue 2) : Avant le derby, Le Havre tourne au ralenti
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.