Deux femmes partagent un thé, blotties dans le studio 101, à l’abri du vent d’hiver qui balaye la rue Caponière ces jours-ci. Florence Grall, 37 ans, photographe spécialiste du portrait accueille avec un large sourire les propos de Jeannine, presque deux fois plus âgée qu'elle, venue se faire photographier pour un casting atypique.
Valoriser une génération
“Je prépare une exposition pour l’année prochaine qui mettra en avant une classe d’âge qui n’est pas vraiment mis en valeur dans notre société et qui a beaucoup de belles choses à partager”, assure Florence Grall installée à Caen depuis 2009. Depuis la mi-novembre, une trenataine de personnes est déjà venue se faire photographier. En couple, ou seul. “C’est ma petite-fille qui m’a poussée à sortir de chez moi et à faire ce casting”, explique Jeannine ravie de participer à ce genre d’initiative “qui permet de rencontrer du monde ce qui n’est pas toujours évident à notre âge”.
Une fois le casting bouclé le 16 décembre, une vingtaine de candidats sera rappelée. L’exposition des meilleurs clichés est programmée pour l’année prochaine, certainement à Caen.
Pratique. Tél. 09 51 71 41 00. Le studio 101 est ouvert au 101 rue Caponière à Caen, du mardi au vendredi de 14h à 18h.
> Audio : sonore diffusé sur Tendance Ouest le dimanche 27 novembre 2011.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.