Nouvelle mobilisation en faveur des migrants de Ouistreham (Calvados). Les associations mobilisées pour leur venir en aide sur le terrain donnent à nouveau rendez-vous sur le port samedi 20 janvier 2018 pour un rassemblement de soutien.
Un millier de manifestants en octobre
En octobre dernier, près d'un millier de personnes avaient répondu présent à cet appel. Les manifestants réclameront à nouveau un abri décent pour la centaine de migrants, pour la plupart des Soudanais, qui dorment dehors tous les soirs dans la commune.
Ils dénoncent également le "harcèlement" dont sont selon eux victimes ces réfugiés. Une vingtaine d'associations et d'organisations sont signataires de cet appel, dont le Collectif d'Aide aux Migrants de Ouistreham, Médecins du Monde Normandie ou encore Planning Familial 14.
Depuis plusieurs mois, le maire Romain Bail refuse toute mesure pour leur venir en aide, redoutant de provoquer "un appel d'air".
• Lire aussi : Migrants à Ouistreham : le recours en justice des associations rejeté
• Lire aussi : [Notre dossier] Quelle place pour les migrants à Ouistreham ?
Pratique. Samedi 20 janvier 2017 à 14h30 sur le port de Ouistreham.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Oui ! Il faut aider les migrants à rentrer chez eux, au lieu de se les refiler comme des patates chaudes et d'entériner leur déportation.