L'Atelier de la COP 21 a ouvert ses portes dans le centre de Rouen rue du Général Giraud. Le lieu vise à permettre à chacun de s'informer sur les enjeux du réchauffement climatique. Sur place, une équipe prête à accueillir les visiteurs pour les renseigner, mais aussi des expositions thématiques qui vont varier. La première d'entre elles concerne les gestes du quotidien qui permettent de réduire sa consommation d'énergie.
• Lire aussi : Rouen lance sa COP 21 locale
S'emparer du lieu
L'atelier offre aussi la possibilité à des groupes ou à des associations de réserver une salle via la plateforme notrecop21.fr pour travailler sur différentes initiatives, "par exemple pour un ensemble d'habitants d'une rue qui souhaiterait mettre en place un composteur collectif, explique Agnès Grandou, responsable du projet COP 21. Ils peuvent venir travailler ensemble sur leur projet."
Un premier pas donc vers les objectifs ambitieux fixés par la Métropole à savoir, diviser par deux les consommations énergétiques de son territoire ou encore multiplier par 2,5 la production d'énergies renouvelables.
A LIRE AUSSI.
Rouen veut organiser une "Cop 21 locale"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.