L'entraîneur des avants Olivier Azam et celui des arrières Julien Dupuy dirigeront en bînome l'équipe, 11e au classement, à partir du 28 janvier, date du dernier match de Cooper face à Pau.
L'Allemand Robert Mohr, bras droit du propriétaire Hans-Peter Wild, qui a racheté en juin 2017 le club, reste directeur sportif "en charge de la gestion du groupe professionnel comme de la construction du projet sportif à moyen et long terme", précise le Stade Français.
Le Néo-Zélandais John Haggart reste entraîneur de la défense.
"Le Stade Français Paris souhaite remercier chaleureusement Greg pour son investissement depuis son arrivée à Paris, et plus encore depuis la reprise du Club par le Dr. Hans Peter Wild", a déclaré le président du club Hubert Patricot, nommé par Wild, dans le communiqué.
"Son intégrité, ses qualités humaines et sportives ont été appréciées de tous. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir, tant d'un point de vue professionnel que personnel", a ajouté Patricot.
Champion de France en 2015, à l'époque du président Thomas Savare, qui a succédé à l'historique Max Guazzini, le Stade Français a connu deux saisons suivantes décevantes en Top 14.
Cooper avait à l'intersaison remplacé Gonzalo Quesada, en désaccord avec Savare sur les moyens sportifs dont il disposait et qui dirige aujourd'hui Biarritz en Pro D2.
A LIRE AUSSI.
Top 14: le Stade Français à l'accent allemand prend très lentement forme
Top 14: le Racing 92 et le Stade Français annoncent une fusion surprise
Top 14: la fusion avec le Racing fait long feu, quel avenir pour le Stade Français?
Fusion Racing et Stade Français: la Ligue joue la montre
La fusion Racing-Stade Français met le rugby français en ébullition
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.