Ramener des habitants dans le centre-ville : c'est une priorité à Alençon (Orne), où plusieurs programmes immobiliers sont en cours.
Des logements à La Providence
C'est le cas au pied de la Basilique d'Alençon : dès à présent, même s'ils ne seront habitables qu'à partir du mois de mai, 21 logements répartis dans trois bâtiments anciens et totalement rénovés, viennent d'être mis en location par "Hecl'Or", filiale d'Orne-Habitat. Ils se trouvent sur le site de l'ex-école de la Providence, avec les fenêtres qui donnent sur un parc en bordure de la rivière Sarthe.
Des logements vides ou meublés
Il s'agit de logement de 40 à 100 mètres carrés, vides ou meublés, ce qui est une première pour le bailleur social dans l'Orne. Son directeur, Christophe Bouscaud :
Christophe Bouscaud
La ville d'Alençon, qui voulait des logements rénovés de très bonne qualité, mais à des loyers abordables, a subventionné l'opération à hauteur de 543 000 €. Emmanuel Darcissac, maire d'Alençon :
Emmanuel Darcissac
Un magasin fera également partie de cet ensemble, donnant sur la rue du Pont Neuf. Et déjà, la suite du programme immobilier sur le site de la Providence se prépare, avec un pôle de santé qui y ouvrira, à l'horizon 2019/2020.
A LIRE AUSSI.
Alençon: 21 logements neuf au parc de la Providence
Sept millions d'euros pour la rénovation de l'habitat à Alençon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.