Les enquêteurs s'attachaient à établir le degré d'implication de ces quatre garçons d'une quinzaine d'années, dans cette brève mais violente bagarre qui a éclaté dans le XIe arrondissement de Paris, rue de la Roquette, connue pour sa vie nocturne animée le week-end.
Un autre jeune, interpellé samedi mais avant les faits suite à une première rixe, était lui aussi en garde à vue dimanche. Dans son cas, les enquêteurs cherchent à établir les éventuels liens entre les deux bagarres.
Les causes de la rixe mortelle restaient inconnues dimanche soir. L'adolescent de 15 ans, grièvement blessé à l'arme blanche et transporté en urgence à l'hôpital, est décédé peu après 21H00 (20H00 GMT) samedi soir.
Plusieurs témoins avaient souligné la rapidité avec laquelle le drame s'est noué.
"Cinquante jeunes ont déferlé dans toute la rue. Deux groupes bien distincts se sont formés. Il y a eu des cris et de loin on a vu un gamin de 14-15 ans à terre. Il y a quelqu'un qui a essayé de faire un massage cardiaque et après les policiers ont bouclé le quartier. La bagarre a duré 2-3 minutes. Un policier (...) a dit qu'il avait été poignardé avec une lame de 30cm", a raconté à l'AFP un témoin.
A LIRE AUSSI.
Un forcené abattu en Isère: cinq policiers en garde à vue
Attentat au camion bélier à Stockholm 4 morts et 15 blessés
Opérations antiterroristes à Londres où la tension monte
Policiers attaqués à Viry-Châtillon: 7 jeunes en examen pour "tentatives de meurtres"
Un forcené abattu en Isère: garde à vue levée pour cinq policiers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.