Lundi 15 janvier 2018, la circulation sur le boulevard de la Saline à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) risque d'être perturbée. La base navale de Cherbourg va engager des travaux de grande ampleur pour renforcer la protection et la défense de la base navale.
La porte de la Saline, l'entrée principale du site militaire, va être entièrement modernisée en termes de sécurité. "Ce sont des travaux complexes qui vont nécessiter près d'un an de travaux. Pendant toute la durée du chantier, plus personne ne pourra entrer dans le site par cet accès", explique la préfecture maritime.
Une nouvelle entrée pendant un an
Pour pénétrer dans la base navale il faudra désormais passer par une entrée secondaire : la porte de la Bretonnière, située au niveau de l'intersection entre le boulevard de la Saline et la rue des trois Hangars. Cette entrée possède également une porte utilisée par le personnel de Naval Group pour rentrer sur le site de l'Arsenal.
La nouvelle entrée se situe à l'intersection entre le Boulevard de la Saline et la rue des 3 hangars. - Capture d'écran
"Il y a près de 2 500 personnes qui travaillent chaque jour dans la base navale. Le changement d'entrée risque de perturber les habitudes de circulation aux heures de pointe sur le boulevard de la Saline, notamment les premiers jours", fait savoir la préfecture maritime. "Bien que la base navale, Naval Group et la ville de Cherbourg travaillent conjointement pour éviter les gênes sur le trafic routier, des perturbations sont à prévoir particulièrement au niveau de la nouvelle entrée."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.