Au Houlme, au nord de Rouen (Seine-Maritime), le 11 juillet 2016, une femme circule à bord de son véhicule et, pour une raison encore inexpliquée, en perd le contrôle au point de venir chevaucher un trottoir sur lequel un piéton marche calmement. Il rentre chez lui après avoir fait quelques courses dans un magasin avoisinant.
Le choc est inévitable et la victime vient s'écraser sur le pare-brise de la voiture. Grièvement blessé, il décède à l'hôpital quelques jours après le drame. Pour ces faits, la conductrice a été jugée mercredi 10 janvier 2018. Devant la justice, elle déclare avoir soudainement vu son pare-brise éclaté et n'avoir pas tout de suite compris ce qu'il se passait.
Reconstitution
Un témoin, entendu par les policiers, confirme avoir vu le véhicule de la prévenue se déporter entièrement sur le trottoir sans raison apparente. Il précise toutefois que la conductrice semblait être en communication téléphonique avant de percuter la victime.
Une reconstitution des événements est menée par les policiers, qui n'apportera aucun élément nouveau à charge ou à décharge. "Je n'ai pas compris ni rien vu du tout", affirme-t-elle à la barre. Pour le Procureur, qui regrette que la victime ne soit pas représentée par une partie civile constituée, "les éléments du dossier confirment la responsabilité de la prévenue", tandis que sa défense affirme que "rien ne prouve qu'il y a eu négligence".
Après délibération, le Tribunal la condamne à douze mois de prison avec sursis.
A LIRE AUSSI.
Attaque de Levallois: une traque de cinq heures
Chercher la vérité, la quête d'une vie pour les victimes de l'apartheid
Un véhicule fauche des piétons devant une mosquée à Londres, des blessés
Un demandeur d'asile somalien auteur de l'attaque à Edmonton, "attentat terroriste" dit Trudeau
Quatre morts lors d'une fusillade en Californie, une école visée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.