Elles seront plus de 120 boutiques à ouvrir leurs portes dimanche 14 janvier 2018, pour ce premier week-end des soldes suite à une dérogation accordée par la municipalité de Caen (Calvados).
"L'année dernière, c'était très bien j'espère que ça marchera aussi bien cette année", confirme Mohamed Oussallami, qui gère la boutique Hype rue froide.
Le phénomène s'essouffle
Mais certains de ses voisins n'ont pas suivi le pas. "Je l'ai fait en période de fêtes de fin d'année mais le début des soldes a été un peu mou, explique Lucile Delman, de la boutique Lula. Le monde dimanche, il n'est pas trop là". Et pour elle, le phénomène "soldes" s'essouffle ces dernières années. "Il y a déjà pas mal de promotion, de ventes privées toute l'année, ils y accordent moins d'importance."
Comme beaucoup de commerçants indépendants, elle voit donc plutôt d'un bon œil la proposition du gouvernement de réduire la durée des soldes à quatre semaines au lieu de six. "Arrivés à la fin des soldes aujourd'hui, il reste trois pauvres tee-shirts, c'est une trop longue période, les clients se lassent."
Soldes de quatre semaines ?
• Lire aussi : Réduction du temps des soldes : les commerçants de Fécamp sont pour !
Pratique. Pour découvrir la liste complète des boutiques ouvertes, cliquez ici.
A LIRE AUSSI.
Soldes d'été: bilan dopé par le beau temps et les touristes
Les soldes démarrent dans l'incertitude et sans l'euphorie d'antan
Une semaine avant les soldes, les bonnes affaires commencent déjà
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.