La première édition de l'opération Sakado en Seine-Maritime a été "un succès" pour l'ADMR, la fédération d'associations d'aide à la personne. Elle a dressé, mercredi 10 janvier 2018, le bilan de l'opération lancée à la fin octobre 2017. Le but : récolter des sacs à dos remplis de produits de première nécessité qui sont donnés par des particuliers ou des collectivités. Il s'agit de vêtements, de produits d'hygiène ou de distractions comme des livres.
140 sacs
"On a récupéré et constitué près de 140 sacs", détaille Olivier Savier, le directeur de l'ADMR de Seine-Maritime. "Mais aussi quelques mètres cubes de vêtements ou de kits autres." Tous ces produits ont été confiés aux Samu sociaux de Seine-Maritime : la Croix Rouge et l'Autobus Samu social de Rouen (Seine-Maritime).
Olivier Savier
Redistribués aux sans-abri
Ces sacs à dos remplis vont désormais être redistribués aux personnes sans abris, lors des prochaines maraudes sur Rouen, Le Havre (Seine-Maritime) et Dieppe (Seine-Maritime). "Sur le volume des dons, c'est impressionnant car on remplit deux camions", ajoute Olivier Savier qui se félicite aussi de l'accueil des deux Samu sociaux "extrêmement positif".
L'ADMR de Seine-Maritime, et ses 250 bénévoles, envisage déjà de reconduire l'opération à partir de l'automne prochain.
A LIRE AUSSI.
Grand froid à Rouen : un nouveau camion inauguré pour les maraudes de la Croix Rouge
Seine-Maritime : un magasin avec des travailleurs handicapés inauguré à Canteleu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.