Le 15 décembre 2017, les parents de La Frenaye (Seine-Maritime) apprenaient la fermeture de la crèche du village (La Farandole). Une fermeture qui était prévue pour le 31 janvier 2018. Une mésentente financière entre la mairie et la CAF.
• Lire aussi : Seine-Maritime : des parents mobilisés contre la fermeture de la crèche de leur village
Après deux réunions à la CAF de Rouen, le jeudi 28 décembre 2017 et le lundi 8 janvier 2018, la Farandole semble sauvée. La Caisse d'allocations familiales accepte de verser une aide exceptionnelle de 25 000 euros pour prolonger l'activité de la structure jusqu'au 30 juin 2018 à condition qu'un accord soit trouvé pour la poursuite de la crèche après le 1er juillet. Écoutez Marie Vincent, la représentante des parents de La Frenaye :
La crèche de La Frenaye sauvée au moins jusqu'au 30 juin 2018.
L'association ADEF qui gère actuellement la crèche de La Frenaye ne souhaite pas poursuivre au-delà du 30 juin 2018. Un repreneur est donc recherché avec l'accord de la CAF et de la mairie. Des pistes sont déjà à l'étude. Une nouvelle réunion de travail pour préparer l'après 30 juin est prévue le 8 février 2018, toujours dans les locaux de la CAF à Rouen.
La crèche La Farandole à La Frenaye accueille 38 enfants.
A LIRE AUSSI.
Rétrospective 2017 : le top 10 des articles les plus consultés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.