500 livres (environ 227 kilos). C'est le poids de la bombe datant de la seconde guerre mondiale découverte récemment à Alençon (Orne), sur un chantier situé zone des Portes de Bretagne.
Vendredi 5 janvier 2018, la Préfecture de l'Orne a confirmé la date de désamorçage de l'engin par le service de déminage de la Sécurité Civile : ce sera le dimanche 21 janvier 2018.
Évacuation totale de la zone
Un périmètre de sécurité de 400 m de rayon autour de la bombe a été déterminé. Les personnes y travaillant ou y résidant devront évacuer la zone, au plus tard à 9 heures et ont pour consigne de laisser leurs fenêtres "ouvertes ou entrebâillées" et leurs volets clos.
Le périmètre à évacuer - Préfecture de l'Orne
Si tout se passe bien, l'accès au périmètre sera rouvert au plus tard à 14 heures. Les services de police et de gendarmerie procéderont au contrôle de l'évacuation, à partir de 7h30, ainsi qu'à la surveillance.
Les personnes ne disposant pas de possibilité d'accueil dimanche 21 janvier 2018 pourront se rendre à la Halle aux Toiles, ouverte pour l'occasion dès 8 heures. Des navettes permettront d'y accéder.
Pratique. Information complémentaire au 0800 014 220 (N° vert), entre 10h et 12h et entre 14h et 17h.
A LIRE AUSSI.
Direct: Déminage en cours à Granville, la bombe sortie de terre
Calvados : une bombe à neutraliser, près de 200 personnes évacuées
Bombe américaine : fin des opérations à Condé-sur-Vire, 1000 habitants ont été évacués
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.