C'est très tôt le matin du 6 janvier 2018 que la Police est appelée par un témoin qui leur signale une voiture en feu, non loin de leur commissariat, à Rouen. Le propriétaire du véhicule arrive vite sur les lieux et désigne aux policiers l'auteur des faits : Anthony Ancelin, 22 ans.
Altercation en boîte de nuit
Au sortir d'une boîte de nuit, une altercation l'a opposé à la victime, qui avait sollicité de ses amis qu'ils lui "cassent la gueule", dit le prévenu à la barre, arguant du fait qu'il s'était approché trop près de son amie. Rentré chez lui, il téléphone à un ami du prévenu pour s'informer sur l'emploi du temps de la victime, précisant qu'il allait brûler sa voiture. Joignant le geste à la parole, le prévenu sillonne en voiture les rues de la ville pour mettre son projet à exécution. Il retrouve la voiture de la victime et l'asperge de produit inflammable avant d'y mettre le feu.
Une pulsion irrépressible
Vite interpellé, il est placé en garde à vue et subit le test de l'éthylomètre qui révèle un taux d'alcoolémie très au-dessus de la norme légale. Il explique qu'une grande quantité d'alcool absorbé dans la boîte de nuit et que, dépassé par les événements, il n'a pas hésité à commettre un geste qui aurait pu s'avérer gravissime compte tenu des habitations autour des lieux du délit et des nombreuses voitures qui y stationnaient. Pour le Ministère Public, "C'est un comportement irresponsable qui doit être sanctionné". La défense affirme que "Le prévenu a cédé à une pulsion irrépressible". Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le Tribunal le condamne, à l'audience de ce jour lundi 8 janvier 2018, à quinze mois de prison dont sept assortis du sursis, et à une obligation de soins.
A LIRE AUSSI.
14 morts dans l'incendie d'un bar à Rouen: un an après, douleur et colère
Les policiers espagnols remontent la piste des attentats meurtriers
Cuba Libre à Rouen : un an après l'incendie, la souffrance et l'attente des proches
Calvados : la violence gratuite de deux jeunes militaires ivres
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.