Neuf personnes ont été placées en garde à vue mardi 9 janvier 2018 dans la matinée, garde à vue qui a été prolongée de 24h dans la soirée. Il s'agit de jeunes majeurs et de mineurs pour la plupart connus de la justice. On leur reproche d'avoir séquestré et violenté un jeune homme d'une vingtaine d'années, dans le centre de Bolbec (Seine-Maritime). Les faits se sont produits durant "plusieurs jours" indique le procureur du Havre, fin 2017.
Une victime vulnérable
Les agresseurs se seraient relayés pour assurer une présence continue chez leur victime. Cette dernière, un jeune homme d'une vingtaine d'années, est considérée comme vulnérable. Une expertise psychiatrique a été demandée par la justice pour savoir si la fragilité psychologique peut être retenue comme circonstance aggravante.
Des photos et des vidéos
Pour les faits : la jeune victime aurait subi des agressions et des humiliations qui restent à déterminer précisément. Les enquêteurs tentent également de déterminer précisément le rôle des neuf agresseurs (certains pourraient être de simples spectateurs). Pour aider la police et la justice, des photos et des vidéos auraient été prises lors de la séquestration. Elles sont en cours d'analyse.
Le mobile de l'agression n'a pour l'heure pas été mentionné. Le procureur de la République du Havre décidera dans les prochaines heures de l'ouverture ou non d'une information judiciaire.
A LIRE AUSSI.
Braquage Kardashian: braqueurs et receleurs, deux cercles de suspects
Policiers attaqués à Viry-Châtillon: 7 jeunes en examen pour "tentatives de meurtres"
Calvados : la violence gratuite de deux jeunes militaires ivres
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.