Il est soupçonné de "faux et usage de faux" : Romain Bail, le maire de Ouistreham (Calvados) est convoqué jeudi 15 février 2018 devant le tribunal dans le cadre de l'affaire du centre d'interprétation franco-britannique.
Fausse promesse de don
En cause : une promesse de don de près de 3 millions d'euros, présenté par l'élu en septembre dernier lors du montage du dossier. Mail à l'appui, il assurait de la participation financière d'une fondation britannique, la Normandy Memorial Trust. Une promesse qui a, par la suite, été démentie par l'association.
Ce don venait supporter le lancement des travaux de ce bâtiment sur la plage de Ouistreham, mêlant musée, restaurant et auditorium pour faire vivre la vie culturelle de la commune. Un projet à 15 millions d'euros qui devrait voir le jour en 2019.
Romain Bail "confiant et serein"
"Je suis parfaitement confiant et serein, assure de son côté l'élu. Je laisse la Justice faire son travail et continuerai à me battre pour ce très beau projet ambitieux et nécessaire au développement de notre Région."
Pour rappel, le "faux et usage de faux" commis par une personne dépositaire de l'autorité publique est passible de sept ans de prison et 100 000 € d'amendes.
A LIRE AUSSI.
Découvrez les images du futur Centre des relations franco-britanique de Ouistreham
Le concours d'architecte est lancé pour le Centre d'interprétation franco-britannique de Ouistreham
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.