Les Saint-Lois rêvaient d'un gros morceau pour la quatrième apparition de leur histoire en 16e de finale de la Coupe de France de football. Ils ont droit à un gros défi face à une équipe de moindre calibre que s'ils avaient eu à défier une équipe de Ligue 1. Lundi 8 janvier 2018, le tirage au sort les a liés aux Herbiers qui évolue en National, deux divisions au-dessus d'eux, lors du prochain tour qui sera disputé le 23 ou 24 janvier.
De la déception dans un premier temps
"Même si c'est un exploit d'être en 16e pour nous, nous n'avons pas encore créé d'exploit en sortant une équipe qui nous est hiérarchiquement supérieure", explique Nicolas Fautrat, l'entraîneur du FC Saint-Lô qui avoue avoir été un peu déçu au moment du tirage :
Nicolas Fautrat, coach du FC Saint-Lô
"Les joueurs voulaient jouer une grosse écurie de Ligue 1, puisque c'est le charme de la Coupe de France de proposer à des amateurs de jouer des équipes professionnelles. À nous de créer l'exploit pour passer cette étape supplémentaire." Actuellement, Les Herbiers occupent l'avant-dernière place au classement de Nationale 1.
• Lire aussi. Football (Coupe de France) : Granville et Saint-Lô à domicile, Caen chez un petit Poucet !
Deux autres clubs normands sont encore engagés dans la compétition. Granville (N2) accueillera également une autre équipe de Nationale 1, Concarneau. De son côté, le Stade Malherbe Caen ira à Canet en Roussillon, une formation de Nationale 3.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.