Le feu s'est déclaré aux alentours de 2H30 dans une maison individuelle, a indiqué à l'AFP la préfecture du Pas-de-Calais. La mère de famille a été gravement blessée et le père plus légèrement.
Le pompier blessé ainsi que la mère de famille ont été transportés au service des grands brûlés à Lille.
En outre, deux adolescents étaient portés disparus, mais la préfecture ne savait pas encore s'ils étaient dans la maison lors du drame.
L'origine de l'incendie et les circonstances de la mort des pompiers sont pour l'heure inconnues, selon la préfecture du Pas-de-Calais.
"Un enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort, pour déterminer comment sont décédées ces personnes", a indiqué à l'AFP le parquet de Béthune. La section de recherches de Lille est chargée de l'enquête selon le ministère de l'Intérieur.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait part dans un communiqué "de son immense tristesse". Les deux pompiers tués étaient des volontaires du centre de secours de Lillers (Pas-de-Calais), précise le communiqué.
"Ce nouveau drame vient tragiquement rappeler le dévouement sans faille dont font preuve nos forces de secours qui côtoient le risque au quotidien. Ils ont la reconnaissance et la gratitude de l'ensemble de la nation", a affirmé M. Collomb.
A LIRE AUSSI.
La tempête Ana touche la France, 32 départements en vigilance orange
Migrants de Calais: l'Etat conteste les mesures d'aide devant le Conseil d'Etat
Calais: nouvelles rixes entre migrants, une vingtaine de blessés légers
Maria fait 2 morts et 2 disparus en Guadeloupe
Espagne: l'attention se concentre sur un imam après les attentats
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.