Les frappes les plus meurtrières ont eu lieu à Hamouria, où 12 civils, dont deux enfants, ont péri, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Les avions syriens et russes ont poursuivi samedi leurs frappes intenses contre la Ghouta orientale, prenant pour cible un plus grand nombre de zones résidentielles", a dit à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, dont l'ONG s'appuie sur un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.
Outre les frappes à Hamouria, deux civils ont été tués dans la ville de Madira, et trois autres à Erbine, selon l'OSDH. Il y a eu 35 blessés.
Depuis plusieurs jours, le régime tente de briser le siège de sa seule base militaire dans la Ghouta orientale, située à l'est de Damas et assiégée depuis 2013 par les forces de Bachar al-Assad.
Les 400.000 habitants de la Ghouta orientale, touchés par de graves pénuries de nourriture et de médicaments, vivent dans des conditions très difficiles.
Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime de Bachar al-Assad, le conflit en Syrie s'est complexifié avec l'implication de pays étrangers et de groupes jihadistes, sur un territoire de plus en plus morcelé.
Il a fait plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.
A LIRE AUSSI.
Syrie: l'armée bombarde près de Damas avant les négociations
Syrie: 23 civils tués près de Damas, la plupart par des frappes russes
Combats meurtriers aux portes d'Idleb entre régime syrien et jihadistes
En Syrie, des écoliers fauchés par un tir d'obus du régime
Syrie: suite attendue des évacuations médicales dans une région rebelle assiégée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.