Juste après les fêtes de fin d'année, l'Épiphanie et la galette des rois sont des incontournables pour de nombreuses familles. Pour profiter de cette tradition, le Secours populaire de Seine-Maritime s'est allié avec cinq boulangers du département pour récolter des fonds. Le principe ? Pour chaque galette achetée, un euro est directement reversé à l'association.
Une bonne action
"C'est une idée que j'ai trouvé vraiment sympathique. Je voulais déjà le faire l'année dernière mais il était trop tard car les fèves personnalisées se commandent longtemps à l'avance", explique Romuald Meunier, boulanger à Franqueville-Saint-Pierre. Pour lui, cet engagement ne demande pas de travail supplémentaire et pourrait même lui apporter quelques nouveaux clients. Mais il souhaite surtout "commencer l'année par une bonne action symbolique, car la galette est une pâtisserie de partage".
Chaque année, Romuald Meunier et ses équipes vendent en moyenne 1 500 galettes sur l'ensemble du mois de janvier. Il espère donc pouvoir verser autant d'euros au Secours populaire.
Pratique. Les cinq boulangeries participantes en Seine-Maritime : Le fournil de Clères ; Au pain gourmand, à Londinières ; Aux délices normands, à Franqueville-Saint-Pierre ; Aux douceurs des Provinces, au Grand-Quevilly ; la boulangerie Fanet, à Fauville-en-Caux.
A LIRE AUSSI.
Près de Rouen, il glisse un peu de sa ville dans ses galettes des rois
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.