Mercredi 3 janvier 2018 John Renvoise, colombien, tout juste âgé de 20 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vol à l'étalage dans le centre commercial d'Hérouville Saint-Clair au nord de l'agglomération dans l'après-midi du vendredi 27 octobre 2017. Il n'était pas présent à l'audience car incarcéré.
"Huit mentions à vingt ans !"
Après son passage en caisse, le jeune homme est interpellé par les agents de sécurité du centre commercial. Il vient de dérober un téléphone portable. Pour le procureur les faits sont simples et reconnus, le souci, c'est son casier judiciaire : "Huit mentions à vingt ans !"
Incarcéré jusqu'à 2021 pour agression sexuelle
En effet, son parcours judiciaire débute au tribunal pour enfants pour vols, viennent ensuite des violences et des vols par effraction. Actuellement incarcéré, il n'est libérable qu'en 2021. Il a en effet été condamné à quatre ans de prison ferme pour viol (à la demande de la victime, les faits ont été requalifiés en agression sexuelle afin de pouvoir être jugés en correctionnelle). N'étant plus accessible au sursis une peine ferme est donc requise.
John Renvoise écope de quatre mois de prison ferme et de la révocation d'un sursis d'un mois, ce qui lui totalise cinq mois de plus d'incarcération.
A LIRE AUSSI.
Calvados : il obtient plus de clémence en s'opposant à une décision de justice
Calvados : les deux comparses décident de se "faire un garage"
Calvados : incarcéré, il envoie des messages menaçants à son ex-compagne
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.