Devenez copropriétaire d'un futur champion de courses hippiques, qui va naître en février 2018, grâce au financement participatif : c'est que qui s'appelle "l'élevage collaboratif", c'est nouveau. Le concept est porté par la start-up My Horse Family, basée à Montpellier (Héraut). Son gérant, Romain Lévy, est fils d'un entraîneur et d'une éleveuse de chevaux :
Champ-Haut. Financement participatif : devenez copropriétaire d'un cheval de course !
Au-delà du financement participatif habituel sur Internet, ici tout est encadré juridiquement. En Normandie, l'éleveur Jan Krauze, installé à "Champ Haut" près de Gacé (Orne) a décidé de "tenter l'expérience pour voir", explique-t-il.
Un poulain en février 2018
Il a sélectionné : Ticky Bid, une jument américaine de deux ans, gagnante de deux courses, et Morandi, un étalon avec quatre victoires et cinq places en 11 courses ! Le financement participatif à 333€ la part, doit permettre de couvrir les frais de conception et d'élevage de leur poulain.
Devenir co-éleveur
Tous ceux qui participeront, deviendront co-éleveurs du poulain qui doit naître en février 2018. Ils s'appuieront sur l'expertise de l'éleveur qui porte le projet et se partageront les gains des courses ainsi que le prix de la vente du poulain, lorsqu'elle se réalisera. Jan Krauze :
Champ-Haut. Financement participatif : devenez copropriétaire d'un cheval de course !
Depuis un an en France avec My Horse Family, 70 co-éleveurs ont déjà réalisé sept naissances de poulains.
A LIRE AUSSI.
Yearlings à Deauville : au bout du stress des éleveurs, 39 millions d'euros de recettes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.