La Seine a débordé mercredi 3 janvier 2018 à Rouen, mais aussi dans différentes communes autour des boucles du fleuve. Si le niveau est reparti en baisse dans la nuit, de nouvelles crues sont possibles jeudi 4 janvier 2018. La Seine-Maritime et l'Eure restent placés en vigilance orange, par Météo France, entre 11 heures et 16 heures.
#Eleanor @prefet76 : VIGILANCE sur le littoral et dans les boucles de Seine de 11h à 16h ⚠️Pleine mer 13h ⚠️vent + vagues + grandes marées provoquent une forte surélévation du niveau #mer ➡️galets = projectiles ➡️respectez les consignes de sécurité pic.twitter.com/DgmiJaQBhQ
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) January 4, 2018
C'est, en effet, à cette période que le risque sera le plus élevé. La pluie tombe en abondance sur la région depuis la matinée et la pleine mer est prévue à 13h avec un coefficient de 106, soit quasiment autant élevé que mercredi (coefficient de 107).
Le long du littoral, la prudence est aussi de mise avec les vents qui peuvent projeter les nombreux galets qui se sont déposés sur les quais.
Parcs fermés à Rouen
Après la montée de la Seine de mercredi, la Ville annonce que "le dispositif de panneaux inondation/interdiction de stationner sur les quais bas rive droite, les pointes de Ile Lacroix et le quai Pré-aux-Loups va être renforcé".
La municipalité annonce également que le Jardin des Plantes est fermé jeudi ainsi que les parcs bénéficiant d'un système de fermeture.
A LIRE AUSSI.
La tempête Eleanor touche de plein fouet la Seine-Maritime
Tempête Eleanor : point de situation à la mi-journée en Seine-Maritime
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.