C'est une fin de journée mouvementée que vivent les habitants de Ver-sur-Mer mercredi 3 janvier 2018. La tempête Eleanor a sévi dans les terres normandes et sur tout le littoral. Dans cette commune du Calvados, une digue a cédé, sur sept mètres, sous la force des rafales de vent et du phénomène des marées. Une centaine d'habitations ont été inondées. Pour la plupart, il s'agit de résidences secondaires.
Lire aussi : Tempête Eleanor : inondations, accidents... Bilan dans le Calvados
Jeannine Ledain fait partie de ceux-là. Sa maison est située à 50m de la mer. Son jardin et son sous-sol sont complétement inondés. Écoutez-là :
Une sinistrée s'exprime
Les habitants dont les résidences principales, une trentaine, ont été inondées sont invités à quitter leur logement jusqu'au jeudi 4 janvier au matin. Un centre d'accueil a été ouvert dans une salle communale sur les hauteurs de la ville. La protection civile, association missionnée sur cet accueil, prend en charge le soutien aux personnes évacuées. Entre 30 et 50 personnes seraient concernées.
A Ver sur Mer, la protection civile se prépare à accueillir les sinistrés de la #tempeteEleanor pic.twitter.com/3sbngD9VPH
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) 3 janvier 2018
Avec Marie-Charlotte Nouvellon sur place.
Les rues de Ver-sur-Mer inondées. - Claude Vallart
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour,
Je suis la propriétaire de la maison moderne à droite en arrière plan sur la photo qui montre la destruction de la digue.
Pourriez-vous me faire parvenir, s'il vous plaît, les photos que vous avez prises pour que je puisse les joindre à mon dossier de dégâts des eaux?
La maison a été inondée sur un bon mètre dans le sous sol.
Je ne suis pas présente sur place, résidant à 400 km.
En vous remerciant à l'avance, croyez en mes sentiments distingués.
Christine BERGERE