Des rafales de vent allant jusqu'à 140 km/h ont été enregistrées dans la matinée du mercredi 3 janvier 2018, dans le secteur de Dieppe. La Seine-Maritime est touchée, depuis la nuit, par la tempête Eleanor. Plus d'une centaine d'interventions des sapeurs-pompiers ont été dénombrées depuis 2h30 du matin dont l'une, impressionnante, s'est déroulée en fin de matinée rue de la République.
Les sapeurs-pompiers de #SeineMaritime déploient la grande échelle, rue de la République, pour une cheminée qui a été touchée par la #tempeteEleanor. Le trafic de la ligne de bus F1 est interrompu rue de la République. #Rouen #météo pic.twitter.com/ULG4d2OVhg
— Tendance Ouest 76 (@Tendanceouest76) January 3, 2018
La grande échelle a été mobilisée, et la rue coupée plus d'une heure, le temps de l'intervention qui concerne une cheminée fragilisée par les vents violents. Le trafic de la ligne de bus F1 a d'ailleurs été coupé pour laisser les pompiers intervenir.
Circulation perturbée
Par ailleurs, la circulation sur le pont de Normandie et le viaduc du Grand Canal est interdite temporairement, dans les deux sens, aux piétons, aux deux-roues, aux poids lourds vides, aux véhicules attelés et aux caravanes. Par contre, la circulation se fait normalement sur le pont de Tancarville. Des restrictions de circulation sont également en place sur le pont de Tancarville.
Le trafic SNCF reste totalement interrompu jusqu'à au moins 14 heures, à l'exception de la ligne Rouen-Paris.
Coupure d'électricité
13 500 foyers ont été privés d'électricité en Seine-Maritime, au plus fort de la tempête. "Des abonnés ont été coupés à Saint-Etienne-du-Rouvray et à Saint-Georges-sur-Fontaine. Le retour à la normale est prévu dans la journée", précise la préfecture de Seine-Maritime.
• Lire aussi : Tempête Eleanor : 50 000 foyers privés d'électricité en Normandie
Risque d'inondation
La vigilance est aussi de mise sur le littoral avec des risques de vague de submersion lors des trois prochains épisodes de pleine mer. Les coefficients de marée vont augmenter pour culminer à 107 dans la nuit de mercredi à jeudi 4 janvier 2018.Le tronçon Seine aval est, lui, en vigilance orange pour des risques de crue, particulièrement dans le secteur de Rouen et de la Bouille. "Des débordements et des coupures ponctuelles d'axes routiers sont à prévoir", ajoute la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.