Pas besoin de mettre le nez dehors pour se rendre compte que ça souffle bien fort sur la Normandie, mercredi 3 janvier 2018. La tempête Eleanor est de passage. 116 km/h ont été enregistrés à Anneville-sur-mer dans la Manche entre Agon-Coutainville et Créances vers 2h.
109 km/h ont été relevés à Caen, 102 km/h à Vire, toujours selon Météo France. La région reste en vigilance orange au moins jusqu'à midi, tout comme 43 autres départements français. La vigilance concerne les vents violents et les vagues submersions.
Restriction de circulation sur le pont de Normandie
C'est en Seine-Maritime que les relevés sont les plus impressionnants. Jusqu'à 129 km/h ont été enregistrés au Cap de la Hève près du Havre (Seine-Maritime), 122 km/h à Dieppe et 116 km/h à Vinnemerville. A l'intérieur des terre, jusqu'à 103 lm/h ont été constatés à Rouen.
• Lire aussi. Le point sur la situation en Seine-Maritime
La circulation des campings-cars, des véhicules tractant une caravane, des poids-lourds à vide, des motos et des piétons est interdite dans les 2 sens sur le pont de Normandie.
La tempête perturbe aussi tout le réseau ferroviaire normand en cette matinée du mercredi 3 janvier 2018. Peu avant 8h, la SNCF a décidé de suspendre l'ensemble du trafic de ses lignes en Normandie. Seuls les trains entre Rouen et Paris Saint-Lazare circulent à vitesse réduite.
Cette dépression génère également de très fortes vagues avec une importante surélévation du niveau de la mer dans un contexte de fortes marées, avec un coefficient de 106. La pleine mer est attendue aux alentours de 7h.
A LIRE AUSSI.
Après la tempête Carmen, Eleanor arrive sur la France
Foyers sans électricité, vents à 148 km/h: la tempête Leiv passe sur le Sud-Ouest
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.