Les deux policiers de Chennevières-sur-Marne faisaient partie d'un groupe d'intervention appelé aux environs de 23H00 pour évincer un groupe de plusieurs dizaines de personnes qui tentaient de s'incruster dans une soirée privée.
"Deux policiers, un capitaine et un gardien de la paix, se sont retrouvés isolés lors d'une intervention sur une soirée privée qui a dégénéré", a indiqué une source proche du dossier.
"Les deux policiers sont pris à partie par le groupe, qui fracture le nez d'un des policiers et qui assène des coups violents à la policière, qui souffre de commotions au visage", a indiqué une source policière. Ils se sont vus prescrire dix et sept jours d'Incapacité totale de travail (ITT).
L'enquête a été confiée au commissariat local.
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gerard Collomb a indiqué s'être entretenu avec les policiers agressés. "Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés. S'attaquer à nos forces de sécurité, c'est s'attaquer à notre République", a-t-il écrit.
A LIRE AUSSI.
Ce que l'on sait sur l'attentat des Champs-Elysées
Présidentielle en France: la campagne bouleversée par une attaque à Paris
Nouvel An sous haute sécurité en France
Au Cap, les ambulanciers travaillent dans la peur de l'agression
Champs-Elysées: Karim Cheurfi, un récidiviste de l'attaque de policiers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.