Les accidents de la route sont en baisse depuis le début de l'année en Seine-Maritime : 654 contre 689 sur la même période, en 2016. C'est aussi le cas pour le nombre de blessés (799 en 2017 contre 904 en 2016). Mais, la préfecture pointe du doigt l'augmentation du nombre de tués en 2017. 50 personnes sont ainsi décédées depuis le début de l'année sur les routes seinomarines contre 47 en 2016.
Les deux roues en cause
"Ce sont des chiffres plutôt favorables mais ils pourraient toujours être meilleurs", explique Jean-Marc Magda, le directeur de cabinet de la préfète de Seine-Maritime. Les facteurs d'accidents sont multiples, toutefois les deux roues sont particulièrement "surreprésentés dans les accidents les plus graves" en 2017 dans le département. "Les personnes âgées sont aussi souvent victimes et auteurs d'accidents", poursuit Jean-Marc Magda.
Pour 2018, la préfecture de Seine-Maritime invite ainsi les automobilistes à mieux respecter le Code de la route, "notamment la question du téléphone portable au volant". "On constate beaucoup d'accidents de personnes seules qui quittent la route sans raison apparente", complète le directeur de cabinet de la préfète.
A LIRE AUSSI.
Normandie : presque autant de morts sur les routes en 2017 qu'en 2016
Nombre de morts sur les routes : léger recul dans le Calvados
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.