Vœu n°1 : une capitale attractive
2018 est un peu une année de transition pour Rouen (Seine-Maritime) qui attend de fêter les 30 ans de l'Armada l'an prochain. Pour autant, espérons qu'avec l'organisation de nombreux événements, sportifs notamment (Golden League de handball, le Perche Élite Tour, le marathon, ...), la ville arrive à capter des touristes en dehors de la période estivale et à proposer de belles animations pour tous les Rouennais.
Vœu n°2 : des trains à l'heure
Cette nouvelle année marquera-t-elle la fin des retards réguliers, des pannes et autres incidents sur la ligne Rouen-Paris ? Pas si sûr, mais gageons que la SNCF aura tiré les leçons des multiples problèmes rencontrés en 2017 dont les pannes géantes qui ont touché la gare Saint-Lazare. Sachant que la ligne nouvelle entre Paris et la Normandie ne verra pas le jour toute de suite, la ligne actuelle ne doit pas être délaissée, au risque de laisser Rouen de côté pour son développement futur.
Vœu n°3 : un apaisement politique
Les relations entre le maire de Rouen, Yvon Robert, et le président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric Sanchez, n'ont pas cessé de se détériorer l'année dernière. Les deux hommes politiques n'ont pas arrêté de se lancer des invectives, la rivalité s'est même invitée lors du dernier conseil municipal de Rouen. Alors, 2018 sera-t-elle l'année de la réconciliation ? En voilà une idée de bonne résolution...
Vœu n°4 : la réussite des sportifs
Souhaitons que Pierre Gasly et Esteban Ocon, les deux pilotes normands de Formule 1, se partagent les podiums lors des prochains Grand Prix. Et croisons aussi les doigts pour qu'en football, Quevilly-Rouen Métropole se maintienne en Ligue 2 à la fin de la saison.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.