Elle siègera à Caen et exercera les attributions des anciennes chambres départementales des notaires du Calvados, de la Manche et de l’Orne, qui se voient dissoutes, ainsi que les attributions du Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Caen. Les 263 notaires de la région ont désigné ses 24 membres, qui ont élu leur président. Marc Legrand, notaire à Cherbourg, occupera ce poste jusqu’en mai, date de la prochaine assemblée où un tiers des membres élus sera renouvelé. Cette nouvelle institution a pour but de faciliter les relations avec les interlocuteurs institutionnels ou privés.
Relais d’information
“Nous pouvons désormais parler d’une seule voix. Cette chambre sera un lieu d’accueil unique, qui redirigera les demandes vers des interlocuteurs spécialisés”, explique Marc Legrand avant de s’engager : “Nous resterons proches de notre public en revitalisant les associations de notaires présentes dans toutes les sous-préfectures : elles joueront le rôle de relais d’information, tout comme les maisons de justice et de droit.”
Légende photo : Hubert Gaudre, vice-président, et Marc Legrand, président (à droite), souhaitent revitaliser les associations de notaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.