Fêter le passage à la nouvelle année sereinement dimanche 31 décembre 2017, sans se préoccuper de comment rentrer de soirée, certaines villes de Normandie ont tout prévu.
Jusqu'au petit matin en Seine-Maritime
À Rouen en Seine-Maritime, les transports en commun vont circuler toute la nuit. Les dessertes des métros et des Teor sont renforcées de 21 heures jusqu'à 6 heures du matin. En revanche, les services de lignes de bus seront interrompus aux environ de 21h en centre-ville. Des agents de sécurité et de médiation seront également déployés dans chaque bus pour éviter tout incident.
Au Havre, des taxis de nuit LIA sont déployés de minuit à cinq heures du matin avec des arrêts aux Docks Vauban, à l'Hôtel de Ville et à Tourneville. Deux lignes de bus 3A et 3B fonctionneront également.
Pas de tramway à Caen
À Caen dans le Calvados, ça risque d'être plus compliqué pour rentrer de soirée. Le tramway cesse de fonctionner à 20h, dimanche 31 décembre. De 20h00 à 0h30, il sera remplacé par des bus. Les horaires de passage des bus de remplacement seront équivalents aux horaires du dimanche du tram soit toutes les 40 minutes.
Des Saint-Bernard dans l'Orne
Dans l'Orne, à Argentan, pensez aux "Saint-Bernard" de la Protection civile. Pour la treizième année consécutive, ils vont veiller sur la sécurité des fêtards, durant la nuit de la Saint Sylvestre : à l'aide de minibus ils les emmènent sur leur lieu de fête le 31 à partir de 20h et ils les ramèneront gratuitement jusqu'à 8h le 1er janvier, dans un rayon de 30 kilomètres... Coordonnées : 02 33 67 06 30 ou 06 15 26 51 54. Ces numéros sont souvent saturés et il faut s'armer d'un peu de patience. Aucune réservation préalable, excepté pour le transport de personnes handicapées.
A LIRE AUSSI.
Argentan : la Protection Civile transporte gratuitement les fêtards de la Saint Sylvestre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.