Le phénomène arrive des États-Unis, dans la foulée de la sortie du film Star Wars 8 - Les derniers Jedi : quelques "Académies de sabre laser" viennent de voir le jour, à Reims (Marne), La Roche sur Yon (Vendée) et en Normandie à Alençon (Orne) !
Samedi 16 décembre 2017, les passants ont été très surpris d'assister dans les rues piétonnes de la cité ornaise, à deux démonstrations de sabre laser. "La technique se rapproche de celle du sabre" explique Éric Loiseau, président du club d'escrime Les Ducs d'Alençon, mais aussi président du Comité départemental et membre du Comité régional d'escrime de Normandie.
"On pratique le sabre laser en combat artistique ou sportif", explique son fils Cyriaque. C'est lui qui a convaincu son père de se lancer dans cette nouvelle pratique, née aux États-Unis :
Cyriaque Loiseau
Le principal public visé est celui des ados et des étudiants scolarisés à Alençon, mais l'Académie du sabre laser est ouverte à tous (âge minimal limite).
Je suis ton père
Il s'agit de se prendre pour Luke Skywalker, mais aussi pourquoi pas de s'initier à l'épée, au sabre ou au fleuret. Le Club d'escrime des Ducs d'Alençon compte quelque 80 membres. Il est aussi présent depuis septembre 2017 à L'Aigle (Orne) et il devrait ouvrir une section 'escrime' à l'école des Roches de Verneuil-sur-Avre (Eure) à la rentrée de septembre 2018. On dénombre actuellement 1 200 à 1 300 tireur sur l'ex Basse-Normandie. Éric Loiseau :
Eric Loiseau
Toutes celles et ceux qui sont intéressé(e)s par cette Académie du sabre laser peuvent contacter le club des Ducs d'Alençon (43 Rue de L'Isle). Une nouvelle démonstration dans les rues de la ville est programmée dans quelques semaines (date pas encore fixée) et les passants pourront même s'essayer à la technique du sabre laser. Que la force soit avec eux.
A LIRE AUSSI.
La galaxie "Star Wars" en émoi avec la bande-annonce du dernier opus
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.