Le skieur de Merano, dans le Haut-Adige, s'est imposé en 1 min 56 sec 95/100, devant un duo de Norvégiens composé d'Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud, relégués à 04/100 et 17/100, dans des conditions de course changeantes.
Victorieux pour la deuxième fois sur la piste lombarde après un premier succès en 2012, Paris, 28 ans, remporte ainsi la neuvième course de Coupe du monde de sa carrière et monte pour la première fois de la saison sur un podium.
"J'avais un bon élan, la piste est dans un bon état, mais la trajectoire était difficile, ça montait et descendait", a expliqué Paris au micro de la télévision publique autrichienne ORF après sa victoire.
Lauréat des deux dernières descentes disputées, à Beaver Creek (Colorado) et Val Gardena (Italie), Svindal accroît lui son avance au classement de la Coupe du monde de descente.
"Je suis satisfait de ma course. Avec la neige fraîchement tombée, ça freinait un peu", a souligné le Scandinave, content de l'évolution de l'état de son genou, opéré en janvier, ce qui l'avait éloigné des pistes la saison dernière.
La descente de jeudi signait le retour de la Stelvio, mythique piste de Bormio, au calendrier de la Coupe du monde de ski alpin après trois ans d'absence en raison de travaux sur les équipements d'enneigement.
En 2013, pour la dernière descente disputée dans la station, Svindal s'était imposée, avant que l'épreuve ne soit délocalisée dans la station voisine de Santa Caterina.
A LIRE AUSSI.
Ski: au bonheur des glisseurs à Val d'Isère
Ski alpin: la sécurité en question après le décès accidentel de David Poisson
Ski: Jansrud s'impose devant Svindal au super-G de Val d'Isère
Ski-alpin: bonheur pour Neureuther au slalom de Levi, les Français prennent date
Ski: Jansrud s'impose devant Svindal au super-G de Val d'Isère
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.